Que choisissez vous de vivre ?

La prochaine étape serait-elle de plus de conscience et de maturité de l’être humain ?

Chaque jour, l’énergie informée de nos pensées, sentiments, émotions, respirations, de notre alimentation . . . cocrée notre existence. La physique quantique et certaines expériences spirituelles nous l’ont démontré. En cela nous avons la responsabilité de ce que nous vivons. Avec cette donnée, nous sommes invités à être conscients de ce que nous créons, la plupart du temps en toute inconscience.

Depuis 30 ans voire même depuis ma naissance, je suis sur ce chemin de plus de conscience (pas au sens religieux, mais au regard d’être plus conscient). A tel point poussée dans ce sens par un instinct qui est le mien que ce centre d’intérêt est devenu le centre de mon activité professionnelle et le fil conducteur de ma vie et des apprentissages qui ont jalonné l’évolution ce cette activité.

Si je souligne cela, c’est qu’ en accompagnant les personnes qui me font confiance et en écoutant ce qui se passe dans la vie de chacun et dans l’actualité, je perçois que cette recherche de plus de conscience devient obligatoire aussi bien pour notre vie personnelle que pour le devenir de notre société et de notre humanité.

Plus de conscience peut-être simple pour ceux qui ont déjà remis en question certaines de leurs croyances, ceux aussi qui ont acquis la maturité pour penser par eux-mêmes. Ceux, capables de remettre en question par un esprit critique et sans peur, la valeur de ce que les figures d’autorité de leurs clans et leurs groupes d’appartenance, aussi bien personnels que professionnels, avancent .

Plus simple aussi pour ceux qui, sur leur chemin de développement personnel ont nettoyé les mémoires anciennes héritées et les lentilles de leur perception. Pour ceux aussi, ayant remis en question leur façon de voir le monde et ont mis en avant la qualité de leurs relations, il est plus facile de percevoir ce que cela engendre. Chanceux aussi dans cette période et dans ce grand pas possible de l’humanité, sont ceux ayant dépassé l’égo ou mécanisme de survie. L’époque est enthousiasmante, relevons les fréquences de nos existences pour dépasser la survie et vivre réellement !

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie ? Autrement dit, quelles sont vos valeurs, où se porte de préférence votre regard sur le monde ?

Quelles sont les pensées, sentiments, émotions par rapport à cela ? Est-ce que vous remarquez ce qu’ils engendrent dans votre vie ?

L’attitude intérieure de bienveillance est la plus décisive en matière de bien-être et de santé mais aussi dans nos relations, avec nous même et les autres et pour le monde que nous créons ensemble à chaque instant.

Que choisissons nous de co-créer ensemble maintenant ?

Il est toujours possible de me répondre en retour si cela vous inspire, Je suis là pour éclairer à ma mesure vos questionnements et votre chemin de liberté.

Laisser un commentaire