Le choix , la conscience, la joie

 Icone 7 être soi Le choix

La vie que nous vivons est la vie qui découle de chaque choix que nous faisons. Si nous stagnons c’est que nous ne faisons pas de vrais choix. Nous nous contentons de juger ce qui est bien et  juste ou mal et faux et nous maintenons notre cap en fonctions de nos jugements et de nos conclusions. Cet exercice de notre mental nous enferme essentiellement dans ce que nous connaissons déjà et ne crée rien de nouveau. Et si nous faisions vraiment un choix maintenant  en fonction de notre perception ? Un choix porteur de la joie ?

“Tu dois commencer là où tu es et apprendre à choisir. (…) Tu es toujours en train d’essayer de faire le meilleur choix.
ça c’est une conclusion, ce n’est pas un choix. (…) On t’a appris à sauter aux conclusions, de bien le faire et de faire uniquement que la chose juste. Ce n’est pas un choix. C’est un jugement . (…) Tu crois que le jugement est un choix et que le choix est un jugement .”………. Le choix crée la conscience ” Gary Douglas

Icone 7 être soi La perception

La perception peut apparaître sous la forme d’intuition, de pensée fulgurante, de ressentis du corps, de visions … Lorsque nous posons des questions ouvertes elle devient plus facile .

Icone 7 être soi Les questions

Oui, ces questions auxquelles nous n’essayons pas d’apporter des réponses vont ouvrir l’espace sur d’infinies possibilités que notre mental seul ne peut même pas imaginer.

Icone 7 être soi La conscience

Lorsque la petite lentille de la perception commence à s’ouvrir alors là le choix devient évident (si le mental ne le contredit pas pour maintenir la peur qui le dirige le plus souvent, peur de ne pas faire le bon choix …) Chaque choix va créer plus de conscience donc plus de perception et le changement le plus approprié pour nous donc pour les autres et la planète .

Comment ça devient encore mieux que cela ?

Icone 7 être soi Qu’est ce que la joie ? 

Que vous faudrait-il pour créer plus de conscience et plus de joie dans votre vie et dans le monde ? Que faudrait-il pour sortir des automatismes de vos programmations inconscientes ?

Et pour avancer avec cette conscience

Laisser un commentaire