La conscience de la joie pour créer un monde de bonheur

La voie que j’ai commencée à suivre en 1985 suite aux événements de ma vie personnelle, m’a nourrie et en même temps transformée. Elle a permis à ma conscience de se dévoiler, de reconnaître en moi cette joie toujours présente.

Je souhaite partager cela avec qui souhaite enrichir sa vie consciente, et y voir plus clair, avec plus de sagesse et de créativité.

Les événements de ces jours historiques que nous vivons tous, viennent booster en moi cette envie de participer à la naissance d’un autre monde, celui des valeurs de l’être et du bonheur.

Vivez- vous ce genre d’évidence ? Avez vous une petite ou grande intuition que nous avons chacun la capacité, par nos choix et nos réflexions conscientes de sortir de cette période de mûrissement. comme je l’ai appelée. Oui de mûrissement , non pas pour retrouver notre vie d’avant, mais pour mettre en place un monde nouveau.

Les passages planétaires et leurs aspects, que j’aime observer pour constater leurs étonnantes influences sur nos existences, semblent nous pousser dans ce sens. Saisirons nous leurs énergies assez exceptionnelles qui pourraient annoncer un changement de civilisation pour en dessiner nous mêmes les contours souhaitables à nos yeux ?

Une fougue me venant de l’intérieur me dit, “c’est le moment maintenant, choisis de montrer la voie que je t’insuffle pour aller vers la régénération du monde …” non je ne me prends pas pour Jeanne d’Arc, je me laisse guider par cette énergie joyeuse qui ne trompe pas !

Je ne souhaite pas convaincre ou persuader avec cette fougue qui m’habite aujourd’hui mais seulement étancher ma soif de vivre pleinement dans un monde de sagesse, de paix et de joie.

Je ne souhaite pas non plus, faire du bien, mais que chacun puisse faire des choix qui lui font du bien, donc avec conscience. Oui, souvent nous choisissons dans une inconscience totale et cette inconscience est la plupart du temps motivée par le devoir, ou bien, pour être aimé ou accepté, par habitude, ou alors se faire plaisir ou se distraire, ou encore faire ce que nous jugeons bien ou appartenir à notre groupe … Ces choix sont ils conscients ?

Est-ce que ces choix vous font plaisir, pire vous dépriment, font baisser votre niveau d’énergie, vous contraignent, vous rétrécissent ou bien font-ils émerger la joie, boostent-ils votre énergie ?

Dans son essai Le bug humain (Robert Laffont), Sébastien Bohlertire la sonnette d’alarme : “notre cerveau n’est pas programmé pour préserver notre planète et nous engage vers des comportements qui nous font courir le plus grand danger.”

D’où nous vient cette recherche du plaisir immédiat

Savoir faire la différence entre joie de l’être et plaisir et distraction me paraît essentiel pour être conscient et reconnaître l’impact de nos choix

Auriez vous envie d’investiguer et de reconnaître en vous cette joie de l’être dont je parle ? Quels moments privilégiés pour vous favorisent cette joie, ce morceau de bonheur ?

Si vous souhaitez faire le choix du bonheur et être acteur de la construction d’un monde différent, basé sur les valeurs de l’être, vrai et authentique, je vous invite à me répondre ou à témoigner de vos expériences en cliquant ici .

Et si votre désir vous dit d’ aller plus loin , toutes sortes de choix sont possible. Consultez le calendrier et les programmes proposés sur ce site. Parlons-en ! Comment souhaiteriez vous être accompagné ?

Les séances individuelles de facilitation, d’accompagnement ou de soins énergétiques qui facilitent tous la conscience et la relaxation physique mais aussi la relaxation dans le sens de libération d’habitudes, de peurs, de difficulté émotionnelles, de programmations cognitives acquises ou héritées, de tout ce qui empêche les choix conscients et le développement de la conscience sont encore plus d’actualité aujourd’hui.

Prendre un rv

Et mon cadeau compensatoire au confinement et la participation de “7 Etre Soi” pour un monde conscient en ce moment c’est une remise de 50% de toutes les séances et ateliers! n’attendez pas la fin du confinement !

Avez-vous vu qu’un atelier en ligne est prévu jeudi 23 avril pour découvrir ou renforcer votre connaissance des outils de l’Accès à la conscience pour créer plus de temps, de facilité, de joie … et le 4 mai pour découvrir les outils d’Accès à la conscience pour Etre soi et changer le monde ?

Egalement sont toujours en vigueur les accompagnements, gratuits en groupe et en ligne, de Sophrologie caycédienne le vendredi à 9h30 et d’entraînements quantiques et méditation le mardi à 18h30

S’inscrire

C’est encore avec joie que je vous accompagnerai et avec l’attention et le temps nécessaire, depuis là où vous en êtes et jusqu’où vous avez envie d’aller.

Eliane-Laure

Laisser un commentaire