Générer le bonheur dans notre vie

Nos croyances sont créées par une expérience personnelle profonde qui est validée par notre propre vécu.

Ainsi une nouvelle croyance devient une vérité qui a le potentiel de changer notre mode de vie, d’améliorer notre santé, de réviser une attitude ou une opinion. “ Jasmuheen “Retour à l’Unité”

Comme je l’ai souvent évoqué, les croyances sont à la racine de tout ce que nous vivons et, il y a plus d’une vingtaine d’années j’ai commencé, lors d’expériences désagréables, à me questionner pour découvrir ce qui était vrai pour moi et qui créait cette expérience. Les réponses qui me viennent alors peuvent être étonnantes, voir surprenantes et viennent mettre la lumière sur mes points de vue inconscients et saboteurs pour moi et ma vie.

C’est une façon que je vous invite à adopter si vous souhaitez éclairer les croyances qui vous dirigent vers les expériences de vie que vous souhaiteriez éviter pour les remplacer par d’autres génératrices de bonheur.

J’ai aussi choisi, à cette époque de pleine recherche et de transformation, de porter une regard positif sur la vie. Ce fut, somme toute, plutôt facile car j’ai toujours eu une nature généreuse de points de vue donnant aux autres et à la vie des intentions positives ou le bénéfice du doute. C’est devenu alors un parti pris que je n’ai jamais remis en question tant il était porteur de sérénité et de paix.

Je ne dis pas que tout le monde doive adopter ce parti pris, je dis seulement qu’il est une condition de paix et de sérénité. Alors si vous avez un caractère plutôt belliqueux, de la colère à fleur de peau ou tout autre émotion inexplicable ou destructrice (surtout pour votre vie et la qualité de votre vie), et si vous souhaitiez découvrir la croyance qui génère cela, questionnez pour découvrir ce qu’il faut croire profondément pour réagir ainsi.

Il y a aussi le chemin des sensations du corps, en vous intéressant à celles-ci lorsque vous êtes touché émotionnellement. C’est le chemin de la Régulation Emotionnelle et vous pourriez, en procédant ainsi, désactiver définitivement la racine de ces émotions.

Laisser un commentaire