Tipi Express, formation pour les professionnels

Cette formation, organisée pour des groupes de 6 participants, est destinée à
aider les personnes directement, “à chaud”, dans les situations où elles sont en difficulté émotionnelle.
Elle s’adresse principalement aux professionnels de la santé (infirmiers, aides-soignants, médecins, dentistes…) et des interventions en “urgence” (urgentistes, pompiers, policiers…), de l’éducation scolaire (éducateurs, enseignants…) et sportive (entraîneurs…), du management en entreprise (coaches, responsables d’équipe…), mais également à toutes les personnes qui souhaitent maîtriser notre approche pour venir en aide, en situation “de crise”, à leur entourage professionnel ou personnel.

• Maîtriser la technique Tipi “à chaud”
Mise en pratique de la technique “à chaud” au travers de nombreux jeux de rôle qui permettent, au fil de leur progression, d’expliciter la démarche.

• Compléter et valider la pratique
Cette réunion de suivi permet de confronter l’expérience de chaque participant en validant sa pratique… et d’apporter de nouvelles connaissances techniques.

La participation aux 2 modules est indispensable.

Remarque : Cette formation professionnelle n’est pas adaptée à une aide “en différé”, c’est-à-dire lorsque la personne n’est plus en “situation de crise” mais qu’elle souhaite, après coup, se débarrasser de sa difficulté émotionnelle en consultant un spécialiste.
L’inscription à la formation est conditionnée par l’acceptation de la demande après un éventuel entretien préalable, elle est effective après réception d’un acompte (une confirmation est adressée par courrier électronique).

Aux Adrets de l’Esterel (1/2 h de Nice) animée par Luc Nicon, le créateur de la méthode et de la formation :
Le 18 avril (9h30 – 13h et 14h30 – 18h) et le 15 mai  (14h30 à 18h00).

A Boulogne-Billancourt M° Boulogne Jean-Jaurès supervisée par Luc Nicon le créateur de la méthode et de la formation :
Le 13 mai (9h30 – 13h et 14h30 – 18h) et le 06 juin (9h30 – 13h00).

Laisser un commentaire