Déjà décembre, l’époque du bilan, des voeux, des cadeaux, des yeux pétillants des enfants, l’hiver s’est installé, les journées raccourcies. Ici la lumière du sud nous comble dans le temps qui lui est imparti.
Allons de l’avant plus que jamais, quand le pot est plein, il déborde, Il est temps de remplir un autre pot, autrement, avec celui ou celle que nous sommes devenus.
Oui les amis c’est important de faire le bilan, chacun à sa façon, et de voir de quoi nous allons remplir le pot 2022. C’est le moment de se rappeler de sa hiérarchie de valeurs ou plus simplement de ce qui est le plus important pour nous dans la vie et d’en faire une liste du plus important au plus relatif . C’est le temps d’aller dans l’enthousiasme de ce qui est en haut de la liste et de s’appliquer à le mettre en vie dans nos existences. Pour que la vie vaille la peine d’être vécue et que nous puissions nous retourner depuis nos jours les plus avancés et dire oui, je me suis respectée et j’ai fait le mieux que je pouvais faire à chaque instant pour cela. Quelqu’en soit l’ordre sur la liste de chacun, choisissons à tout instant le haut de la liste, adapté à la situation, l’amour, le respect de la vie et du vivant, la liberté, la santé physique et mentale, la paix, la spiritualité, les relations, la famille, le corps, la souvereineté, la nature, la terre … pour que nos enfants et petits enfants héritent du plus beau de nous, du plus authentique. Faisons vivre nos valeurs ! Ce sont des cadeaux à transmettre dans notre cohérence.