TIPI Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes.

  Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes.

Aujourd’hui, il est facile et rapide, en une ou deux séances, de se libérer définitivement des souffrances émotionnelles et des phobies, de l’anxiété, l’ angoisse, l’état de panique, les suites de traumatismes, l’irritabilité, l’inhibition, l’état dépressif, les blocages émotionels ou comportementaux avec cette technique.

Tipi favorise l’accès à une ressource naturelle et aide la personne en souffrance émotionnelle à entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans son corps lors d’une émotion désagréable et, ensuite, l’invite à se laisser porter par ses sensations jusqu’à un “bien être” qui s’installe spontanément et durablement.

Cet accès naturel à notre histoire sensorielle passe par le ressenti, le seul sens qui existe partout dans le corps. Une étude menée sur 300 personnes.

Entre 2003 et 2007, Luc Nicon, le fondateur de la démarche, a réalisé une étude portant sur 278 personnes en souffrance émotionnelle.

Pour ces personnes atteintes de phobie, d’angoisses, d’inhibition, de dépression ou d’irritabilité, seulement 7 ne sont pas totalement venues à bout de la difficulté qui les handicapait. Dans 79% des cas, cette “désactivation” est intervenue en une seule séance. Les 21% restant n’ont que très exceptionnellement nécessités plus de 2 séances pour obtenir le même résultat.

2 réflexions sur « TIPI Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes. »

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous me préciser si Tipi est efficace sur les peurs et l’insécurité qu’entraîne un deuil. Quelle est la technique ?
    Cordialement,

    Martine Delrieu

    1. Bonjour,
      Oui, tout à fait, le deuil vient souvent réveiller les peurs inconscientes qui se manifestent alors.
      Pour la technique, il s’agit de sentir les sensations qui se réveillent dans votre corps lorsque vous vivez ce moment d’ insécurité et de les laisser évoluer sans rien faire d’autre. (A faire les yeux fermés).
      Si vous ne désactivez pas votre difficulté par vous même ainsi, je vous invite à vous inscrire à une formation Auto-Tipi pour apprendre à le faire. Vous pouvez aussi vous faire accompagner lors d’ une séance en rendez-vous individuel au cabinet ou par téléphone.
      Bien cordialement.
      Eliane-Laure

Laisser un commentaire